Sélectionner une page

[NOUVEAU] Quand la confidentialité devient une vertu… et l’autohypnose ericksonienne, une alliée pour les médiateurs et les managers !

Ravi de vous annoncer ma contribution au n°18 d’INTER-médiés, la revue de référence en médiation et modes alternatifs de résolution des conflits. Un numéro riche avec son dossier spécial : « Conflit, quand le cerveau s’en mêle », où Mélanie Granseigne explore « Les dérives de la confidentialité » — un sujet plus que jamais d’actualité.

Mon article ? « L’autohypnose réveille votre conscience » ou comment ancrer sa posture de médiateur face aux tensions ? Comment transformer le stress en ressource, et les émotions en leviers de dialogue ?

Je vous partage des outils concrets pour cultiver clarté, flexibilité et créativité — des atouts essentiels quand le cerveau s’en mêle…car en médiation, les conflits sont aussi intérieurs et l’autohypnose ericksonienne nous apprend à écouter nos propres parts avant d’accompagner celles des autres.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ? Commandez le n°18  

et abonnez-vous pour ne rien manquer des prochains dossiers !

Un grand merci à Joëlle Dunoyer et toute l’équipe éditoriale pour cette aventure née en mars 2025, à Angers, au Congrès international de toutes les médiations.

À vos lectures, à vos retours !